Coût et amortissement de l'installation

Amortissement de l'installation de 3kWc :

Dans le cas d'une installation de 3kWc (soit 20m²), vous aurez droit au crédit d'impôt, à la TVA à 5,5% , et la revente de l'électricité sera non imposable. L'installation complète est vendue à un prix très compétitifs et selon le matériel choisi.
Vous n'avez pas d'argent à avancer car de nombreuses banques proposent des prêts solaires à des taux avantageux. L'amortissement de ce prêt se fait grâce au crédit d'impôt de 4000E, et grâce au rachat de l'électricité produite par l'installation qui sera entre 1300E (cas le plus défavorable) à 1450E(cas le plus favorable) par an. Il faut soustraire à ce rachat d'électricité 58E de location de compteur ERDF.

Votre installation s'auto rembourse en 10 - 11 ans avec le crédit d'impôt et votre production d'électricité. Après la période d'amortissement, vous gagnez entre 1300 et 1450E net par an pendant la durée restante. 
A la fin du contrat de 20ans, vous avez gagné entre 14000 et 18000 Euros et ce dans les Ardennes.

Production d'électricité :

Votre toiture doit avoir une surface disponible de 22m² exposée de l'ouest à l'est, le plus favorable étant qu'elle soit le plus au sud. Toute ombre produite par un arbre ou autre obstacle sera à prendre en compte. Voici quelques exemples de gains annuels en fonction de l'orientation du toit dans les Ardennes:

- Plein sud : production de 2750 kWh soit 1595E de gains annuels

- Sud ouest ou sud est : production de 2600 kWh soit 1508E de gains annuels


- Ouest ou est : production de 2400 kWh soit 1392E de gains annuels

La production annuelle se décompose de la façon suivante:



Me contacter pour une estimation précise de vos gains, ou pour l'étude d'une installation de puissance supérieure