Garanties, assurances et certification QUALIPV

Vos garanties :

Le matériel photovoltaïque est garanti 7 ans par le constructeur, l'étanchéité et la partie électrique sont garanties par Aire SOL'R pendant 10 ans (attestation d' assurance décennale disponible sur demande). Le rendement des panneaux photovoltaïques est garanti à 80% sur 25 ans et leur durée de vie avoisine les 30 ans. Aucun entretien n’est nécessaire pour l’ensemble de l’installation. Seul l'onduleur, garanti 5 ans,  sera à remplacé au bout de 12-13 ans, ce qui vous coutera 700 Euros maximum. Les éventuelles poussières et autres déchets qui pourraient éventuellement se déposer sur les panneaux sont naturellement évacués par la pluie et les intempéries.

Votre assurance :

Vous devrez signaler à votre assurance habitation la présence de panneaux photovoltaïques sur votre toiture afin d'obtenir une assurance responsabilité civile et bris de glace. Dans la plupart des cas, cela est pris en charge par votre assurance multirisque habitation et il n'y a pas de coût supplémentaire.

Notre certification :

L'entreprise Aire SOL'R est agréé par l'organisme national QUALIT'ENR et a obtenu la certification QUALIPV module élec et module bât.
Cela vous assure d'avoir une installation photovoltaïque réalisée dans les règles de l'art.

N° QUALIPV : QPV/41615/2010/EB


Contrat tranquillité :  la maintenance et la garantie de votre installation pendant 20 ans



Aire SOL’R peut prendre à sa charge la surveillance annuelle et la garantie de l’installation photovoltaïque pendant une durée limitée à 20 ans.

Domaine d’application :

La surveillance de l’installation sera effectuée sur le site de production annuellement et comprendra un relevé de production associé à un comparatif de production selon les données météorologique de l’année précédente. Une vérification des modules, de l’onduleur, des câbles et des connexions sera effectuée.
La garantie de l’installation comprend le(s) changement(s) d’onduleur(s) pendant la durée de 20 ans, le remplacement de câbles ou connectiques hors service, ainsi que les éventuels remplacements de modules défectueux. (Or catastrophes naturelles et détérioration de votre part prises en charge par votre assurance multirisque).

Coût de la garantie :

L’extension de garantie sera facturée 100E TTC par année d’extension, majorée de 1 à 2% par an selon l’inflation, et sera à payer à la date de surveillance sur site pour l’année suivante.

Résiliation du contrat :

Le contrat de maintenance peut être résilié tous les ans à la date de visite mais ne pourra pas être reconduit par la suite.